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Fiche métier - Assistant(e) Commercial(e) Grands Comptes H/F (ventes)

La mission

Rattaché(e) au Directeur Grands Comptes et Clientèle Nationale, vous êtes en charge des principales missions et activités associées ci-dessous (liste non exhaustive) :

Gestion administrative :

  • Assurer le secrétariat commercial (courrier, présentations PowerPoint...)
  • Etablir les devis et les envoyer aux clients
  • Saisir les commandes
  • Suivre les livraisons et les installations
  • Renseigner les dossiers d’installations et les transmettre aux Agences SAV
  • Etablir les factures et contribuer à leur recouvrement
  • Veiller à la réalisation du DSO (délai moyen de paiement des clients) et garantir la fiabilité des Outlook (prévisions budgétaires mensuelles)
  • Effectuer le reporting d’activité existant et mettre en place des nouveautés :
    - Création de fiches de renseignements Grands Comptes (interlocuteurs, accords en cours, CA en cours…) et mise à jour trimestrielle des informations
    - Création d’un tableau d’activité Grands Comptes par client et mise à jour mensuel VS A-1
  • Relation client :

  • Assurer le suivi du parc machines des clients Grands Comptes
  • Effectuer des relances dans le cadre du renouvellement du parc machines par le biais de phoning et de mailing auprès des clients Grands Comptes
  • Support de la Direction et des Responsables de développement :

  • Gérer les agendas et prendre des RDV en fonction des demandes
  • Réaliser les comptes rendus des réunions du Service Grands Comptes & Clientèle Nationale
  • Profil recherché

    Issu(e) d’une formation Bac+2 de type BTS / DUT à dominante Assistanat Commercial, vous disposez au moins 2/3 ans d’expérience dans un poste similaire.

    Vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et de résilience. Vous disposez également d’une très bonne aisance relationnelle. La ponctualité, l’autonomie et la polyvalence sont aussi vos atouts.

    Vous maîtrisez les bases de la gestion administrative et du commerce.  

    La connaissance de notre secteur d’activité et de l’anglais est un plus.

    La maîtrise du Pack-Office et d’Outlook (messagerie électronique) est indispensable.

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