Fiche métier - Assistant(e) Commercial(e) H/F - A mi-temps (Ventes)

La mission

(liste non exhaustive).

    Sous la responsabilité de la Direction Communication et Support des Ventes, vous assurez les missions suivantes :
  • Gestion des devis : établir et mettre en forme les devis puis les envoyer aux clients, mise à jour de la base de données
  • Gestion des appels d’offres/marchés : gérer les réponses aux dossiers d’appels d’offres simples, assurer le suivi administratif & financier des dossiers simples et complexes
  • Gestion des commandes : contrôler et enregistrer les commandes clients, suivre les livraisons, contrôler les dossiers d’installation, envoyer et suivre les commandes d’approvisionnement usine
  • Gestion de la facturation : établir les factures/avoirs, gérer les retours de matériel, garantir la fiabilité des Outlook (prévisions budgétaires mensuelles)
  • Gestion du recouvrement : faire respecter les délais de paiement et assurer le recouvrement des clients collectivités
  • Support aux commerciaux : envoyer les documentations commerciales aux revendeurs partenaires, traiter le courrier administratif et les délais machines.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac + 2 Gestion Administrative ou Commercial, ou autodidacte, ayant 3 à 5 ans d'expérience réussie dans l’administration des ventes.

Vous êtes motivé(e) par un poste à mi-temps.

Organisé(e), rigoureux(se) et dynamique, vous appréciez la relation client et avez démontré vos qualités d’autonomie et d’aisance relationnelle. Vous avez l’esprit d’équipe et le sens des priorités. 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office & messagerie électronique de type Outllook) et vous vous adaptez rapidement aux évolutions technologiques et nouvelles méthodes de travail (TIC).

Vous maîtrisez l’utilisation d’un ERP et/ou d’un outil CRM.

La connaissance des appels d'offres et la pratique de l'anglais constituent des atouts supplémentaires.