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Fiche métier - Conseiller Technique et Commercial Pièces Hobart H/F (SAV)

La mission

Votre rôle au sein du S.P.H (Service Pièces Hobart) est d’assurer un support technique et commercial pour ce qui concerne les commandes de pièces détachées Hobart et consommables (produits lessiviels Hyline inclus) auprès de vos clients :

a. Revendeurs (partenaires et non partenaires)
b. Inter-compagnies (sociétés appartenant au groupe ITW)
c. Grands comptes, clients « Industrie »

Vous aurez notamment en charge les activités suivantes :
1. Assistance Technique dans la recherche de références pièces détachées, auprès de vos clients
- Hotline technique pour assistance des techniciens et des clients dans l’identification des références de pièces détachées à commander et l’aide au dépannage de premier niveau

2. Service clientèle S.P.H.
- Accueil téléphonique
- Conseil en recherche de références Pièces détachées Hobart et consommables
- Préparation des devis
- Traitement des commandes
- Envoi de la documentation technique sur le matériel Hobart demandée par le client
- Autres activités selon les besoins de polyvalence nécessaire au bon fonctionnement des services rattachés à la direction logistique et projets SAV

3. Collaboration avec les Ventes Indirectes afin de mettre en place des offres promotionnelles dédiées aux revendeurs - partenaires sur la vente de pièces Hobart et consommables.

4. Signalement des anomalies détectées sur la base de documentation technique de la Compagnie HOBART (SPELOG) aux personnes concernées afin de fiabiliser notre base de données techniques

Vous travaillerez en liaison avec les services suivants :
- SAV
- Logistique / Magasin central Pièces (M.C.P.D.H)
- Ventes Indirectes
- Grands comptes
- Ventes Export / Industrie
- Pôle Formation Technique
- Informatique

Profil recherché

Formation / Expérience / Profil :

  • Formation initiale technique (de préférence en électromécanique)
  • Connaissances du milieu du SAV et/ou de la cuisine professionnelle
  • Expérience d'au moins 5 ans dans la vente par téléphone
  • Volontaire, autonome et rigoureux

 

Compétences associées :

  • Connaissances informatiques (outils Microsoft : Excel, Word, Power Point)
  • Bonne pédagogie
  • Bonne élocution
  • Bonne maitrise de l’écrit (savoir rédiger)
  • Bon relationnel Client
  • Maturité (sang-froid / patience)

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