The composant value ne peut être affiché

Offre d'emploi - Chargé d'Affaires (H-F) - Secteur SUD & EST de la France

La mission

Rattaché(e) au Directeur ECOMAX, vous assurez les missions suivantes :
• Atteindre vos objectifs mensuels et annuels de prise de commandes et de facturation de notre gamme de matériels ECOMAX/ECOMAX +,
• Mettre en œuvre la stratégie et la politique commerciale ECOMAX sur le secteur géographique qui vous est confié,
• Suivre, animer et renforcer les relations commerciales avec nos partenaires revendeurs/installateurs existants afin d’obtenir une croissance continue de leurs ventes et de faire évoluer nos parts de marché sur leur montant annuel d’achat de machines à laver,
• Identifier et mettre en place de nouveaux partenariats afin d’accélérer le développement de nos ventes et de nos parts de marché,
• Concentrer vos actions de développement et de promotions des ventes sur les segments de marché qui composent la restauration commerciale : hôtels, restaurants, bars/bistrots, pubs, résidences de vacances, discothèques, et surtout ceux qui sont indépendants ; sans négliger pour autant les autres segments de marché : collectivités privées, commerces alimentaires, autres…,
• Faire la promotion de nos produits auprès des principaux intervenants et acteurs clés du marché de la restauration commerciale,
• Relayer et suivre sur votre secteur géographique les actions initiées par le Siège auprès des Clients Nationaux et des Grands Comptes,
• Connaître et maîtriser l’ensemble de votre secteur géographique et des acteurs régionaux,
• Suivre et anticiper l’évolution du marché et de la concurrence, et remonter au Siège les informations importantes,
• Enrichir et mettre à jour les bases de données dans notre CRM,
• Former, soutenir et accompagner les commerciaux de vos partenaires revendeurs,
• Apporter des solutions rapides et efficaces aux problèmes remontés par vos partenaires,
• Représenter ECOMAX lors des évènements régionaux (salons, porte ouvertes, congrès …),
• Connaître parfaitement les caractéristiques techniques de nos produits et être identifié(e) comme un(e) expert(e) dans votre domaine.

Profil recherché

·         Homme ou femme autonome, proactif(ve),

·         Minimum Bac +2/3 dans le domaine commercial type DUT, BTS ou Licence professionnelle  Pratique de l'Anglais professionnel appréciée et l'Allemand serait un plus,

·         Vous justifiez d’une première expérience réussie dans la vente de produits techniques (si possible dans le secteur de la cuisine professionnelle),

·         Vous êtes organisé(e) et savez suivre et piloter les affaires avec talent, pugnacité et méthodologie,

·         Vous êtes passionné(e) par votre métier et connaissez bien le marché de la RHF,

·         Motivé(e), volontaire et ambitieux(se), votre investissement personnel et votre volonté de réussir sont un exemple pour les autres,

·         Vos capacités d’écoute, de compréhension et de restitution vous permettent de répondre parfaitement aux attentes des clients,

·         Vous savez créer des liens forts et durables avec autrui,

·         Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe de professionnels motivés et performants,

·         Vous êtes intéressé(e) par la technique,

·         Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office, power point),

·         Vous habitez idéalement au cœur de votre secteur géographique et près des voies rapides.

Lieu

Secteur SUD & EST de la France : Occitanie, PACA, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Grand Est

Informations complémentaires

Profil recherché

·         Homme ou femme autonome, proactif(ve),

·         Minimum Bac +2/3 dans le domaine commercial type DUT, BTS ou Licence professionnelle ; pratique de l’Anglais professionnel nécessaire et Allemand apprécié,

·         Vous justifiez d’une première expérience réussie dans la vente de produits techniques (si possible dans le secteur de la cuisine professionnelle),

·         Vous êtes organisé(e) et savez suivre et piloter les affaires avec talent, pugnacité et méthodologie,

·         Vous êtes passionné(e) par votre métier et connaissez bien le marché de la RHF,

·         Motivé(e), volontaire et ambitieux(se), votre investissement personnel et votre volonté de réussir sont un exemple pour les autres,

·         Vos capacités d’écoute, de compréhension et de restitution vous permettent de répondre parfaitement aux attentes des clients,

·         Vous savez créer des liens forts et durables avec autrui,

·         Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe de professionnels motivés et performants,

·         Vous êtes intéressé(e) par la technique,

·         Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office, power point),

·         Vous habitez idéalement au cœur de votre secteur géographique et près des voies rapides.

Conditions

  • Salaire fixe (selon profil et expérience),
  • Prime variable basée sur le chiffre d’affaires facturé par rapport aux objectifs,
  • Statut Cadre au forfait jours,
  • Véhicule de fonction,
  • Smartphone + Surface pro,
  • Mutuelle et prévoyance,
  • Plan d’épargne entreprise,
  • Remboursement des frais professionnels selon barème interne.

 

Pour ce poste en CDI et à pourvoir rapidement, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email à marie-line.jarry@hobart.fr, copie rebecca.thomassin@hobart.fr et laurent.belin@hobart.fr.

Postulez