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Offre d'emploi - RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES (H/F)

La mission

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous assurez les missions suivantes (liste non exhaustive) :

Atteindre vos objectifs annuels de prise de commandes,

Et pour cela, appliquer et coordonner la stratégie et la politique commerciale de l'entreprise sur le secteur géographique qui vous est confié,

Augmenter régulièrement nos parts de marché auprès des clients de la «Restauration Collective» (éducation, santé, entreprises, santé/social…) et de la «Restauration Commerciale» (hôtels, restaurants, loisirs…),

Commercialiser nos matériels soit en direct, soit au travers de nos partenaires revendeurs,

Développer et renforcer les relations et les affaires avec nos partenaires revendeurs/installateurs (groupements ou indépendants) pour obtenir une croissance régulière de nos ventes,

Faire la promotion de nos produits auprès des prescripteurs régionaux, des bureaux d’études et des principaux intervenants du marché,

Relayer sur votre secteur les actions initiées par le siège auprès des établissements des Clients Nationaux,

Maitriser l’ensemble de votre secteur et des acteurs régionaux,

Suivre et anticiper l’évolution du marché et de la concurrence, et remonter au siège les informations importantes,

Enrichir et mettre à jour les bases de données dans notre CRM,

Piloter et convertir les propositions commerciales réalisées par vos soins ou par les services du siège,

Représenter l’entreprise lors des évènements régionaux (salons, porte ouvertes, congrès …),

Connaître parfaitement les caractéristiques techniques de nos produits et être identifié(e) comme un(e) expert(e) dans votre domaine.

Profil recherché

Homme ou femme autonome et proactif,

Première expérience réussie dans la vente de produits techniques (si possible dans le secteur de la

cuisine professionnelle),

Vous êtes organisé(e) et savez suivre et piloter les affaires avec talent et méthodologie,

Vous êtes passionné(e) par votre métier et connaissez bien le marché de la RHF,

Vos capacités d’écoute, de compréhension et de restitution vous permettent de parfaitement

répondre aux attentes des clients,

Respecté(e) par vos interlocuteurs, vous savez créer des liens forts et durables avec tous vos

contacts,

Motivé(e), dynamique et ambitieux(se), votre investissement personnel et votre volonté de réussir

sont un exemple pour les autres,

Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe de grands professionnels motivés et performants,

Vous aimez gérer des projets techniques et complexes autant que des ventes simples et rapides,

La connaissance du code des marchés publics est un plus pour tout ce qui concerne les projets de

collectivités publiques,

Une bonne maitrise des outils bureautiques (pack office, power point, autocad…) est nécessaire pour

être le plus autonome possible.

Lieu

Région Occitanie -anciennement Midi Pyrénées et Langedoc Roussillon-

Informations complémentaires

Conditions :

Salaire fixe selon expérience,

Rémunération variable selon objectifs,

Statut Cadre au forfait jours,

Mutuelle et prévoyance,

Plan d’Epargne Entreprise ,

Véhicule de société,

Smartphone + tablette PC,

Remboursement des autres frais selon barème interne revu chaque année.

Ce poste en CDI est à pourvoir rapidement.  Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par e-mail à  : stephane.guglielminetti@hobart.fr, copie marie-line.jarry@hobart.fr, et rebecca.thomassin@hobart.fr.

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