Installation

La Compagnie Hobart met à votre disposition un service logistique dédié à la coordination des livraisons–installations.

Une équipe spécialisée d’installateurs intervenant sur toute la France assure l’installation, la mise en route de votre matériel et la formation de vos utilisateurs pour la bonne prise en main de vos nouveaux équipements.
Tous les équipements standards sont disponibles à notre entrepôt de Marne La Vallée (77) et peuvent vous être livrés et installés sous 48 heures ou plus rapidement en cas d’urgence.
Les installations sont réalisées sur rendez-vous en fonction de vos disponibilités et de vos besoins.
La reprise de votre ancien matériel peut être effectuée gratuitement à votre demande selon la réglementation DEEE.

Dépannages

Notre couverture nationale et la proximité des techniciens HOBART vous assurent une intervention rapide et un dépannage efficace!

Une intervention rapide

En cas de panne totale sur vos matériels critiques, HOBART intervient dans les 2 à 4 heures.

Pour les pannes non urgentes, interventions dans les 24h ou sur rendez-vous (conformément à la norme ISO9001).

 

Un dépannage efficace

Tous nos techniciens sont dotés d’un véhicule avec un stock de pièces de 1ère urgence couvrant plus de 88% des demandes d’intervention.

 

Une organisation pièces HOBARTet non HOBART efficace (cliquez ici pour accéder aux pièces détachées)

Mise en conformité

Selon la législation, certains équipements tels que les matériels gaz et équipements de réfrigération, nécessitent une visite de contrôle annuelle.


 

Réglementation gaz : Art. GC21, GC22 et GZ29, GZ30 des Arrêtés du 25 juin 1980 modifié, du 23 janvier 2004, du 10 octobre 2005.

Pour la sécurité de votre personnel et de vos clients, une vérification annuelle est obligatoire !

 

Réglementation froid : 
Décret N° 92-1271 du 8 décembre 1992 en version consolidée au 7 juillet 1998.

Un contrôle d’étanchéité est obligatoire une fois par an pour tout équipement contenant une charge en fluides frigorigènes de plus de 2 kg !

 

Notre prestation consiste en 1 visite annuelle de vérification de vos équipements 
par un technicien habilité.

Chaque visite donne lieu à un rapport de vérification du technicien à conserver dans votre registre de sécurité.

Inspection

Une offre service idéale pour les sites souhaitant une visite de contrôle de leur matériel afin de s’assurer de leur bon fonctionnement avant réouverture.



Exemple : Etablissements scolaires, centres de vacances, sites avec activité saisonnière…

 

Notre prestation consiste en 1 visite préventive au cours de laquelle sont effectuées les vérifications élémentaires :

  • - Contrôle des sécurités à partir d’une check list
  • - Réglage des mécanismes
  • - Lubrification
  • - Essais de fonctionnement


Chaque visite donne lieu à un rapport du technicien.

Des conseils vous sont apportés sur l’entretien et l’utilisation du matériel.

Maintenance

C’est l’offre de service la plus souvent retenue. Le contrat de Maintenance vous assure une maintenance préventive grâce à des visites d’entretien du matériel, et une maintenance curative, car pour tout appel reçu avant 17h du lundi au samedi, nos techniciens interviendront en 24 heures.

Notre prestation consiste en :

* Visites préventives (nombre à définir selon vos besoins) au cours desquelles sont effectuées les vérifications élémentaires :

  • - Contrôle des sécurités à partir d’une check liste
  • - Réglage des mécanismes
  • - Lubrification
  • - Essais de fonctionnement

* Visites curatives : La totalité des coûts de main d’œuvre et de déplacement est prise en charge dans la redevance forfaitaire annuelle du contrat de maintenance.

Chaque visite donne lieu à un rapport du technicien.

Des conseils vous sont apportés sur l’entretien et l’utilisation du matériel.

Garantie totale

Il s’agit d’une offre exclusive sur du matériel HOBART. Cette offre vous permet de prolonger la garantie totale de votre équipement chaque année, sur 5 ans maximum.

Le contrat de Garantie Totale vous assure une maintenance préventive grâce à des visites d’entretien du matériel et une maintenance curative car, pour tout appel reçu avant 17h du lundi au samedi, nos techniciens interviendront en 24 heures.

Notre prestation consiste en :

* 2 visites préventives au cours desquelles sont effectuées les vérifications élémentaires :

  • - Contrôle des sécurités à partir d’une check list
  • - Réglage des mécanismes
  • - Lubrification
  • - Essais de fonctionnement


* Visites curatives : La totalité des coûts de main d’œuvre, de déplacement et de pièces détachées est prise en charge dans la redevance forfaitaire annuelle du contrat degarantie totale.

Chaque visite donne lieu à un rapport du technicien
.

Des conseils vous sont apportés sur l’entretien et l’utilisation du matériel.

Dans le cadre de ce contrat, TOUT est compris sauf les consommables, accessoires et détartrages, ainsi que les travaux de réparation rendus nécessaires à cause d'une mauvaise utilisation.

Quel que soit votre besoin, Hobart peut également vous proposer un service à la carte.

Pièces détachées

Un service logistique pièces détachées à la pointe !

Chaque technicien possède un stock véhicule couvrant plus de 88% des demandes d’interventions.

Pour assurer la disponibilité des pièces dans les plus brefs délais, un process a été mis en place avec des professionnels de la logistique : notre magasin central de Marne la Vallée (77) gère plus de 15 000 références et livre chaque nuit nos techniciens, et dans les 24 heures nos partenaires et clients.

Tous les techniciens Hobart sont dotés de moyens modernes de communication (PC tactiles) leur donnant accès à toutes les documentations techniques et à l’historique des interventions.



Besoin d’une pièce en urgence ? 1 clic et la commande est en cours !

Formations

Formation technique :

L’évolution des technologies et des procédures implique toujours de nouvelles compétences pour être à la pointe et vous garantir une véritable expertise sur l’état de vos matériels, la fiabilité des diagnostiques, la pertinence des conseils et la qualité des dépannages.

Pour cela, nos techniciens sont formés tout au long de l’année dans notre centre de formation agréé.

La mise à niveau est régulière et des formations sont données à chaque sortie de nouveau produit.

 

Formation utilisateurs :

Nous vous proposons un large choix de stages de formation sur le matériel HOBART adapté à vos différents besoins :

  • - formation du personnel de maintenance à l'entretien du matériel,
  • - formation du personnel utilisateur à l'utilisation de son matériel dans les meilleures conditions.

Les stages se déroulent dans notre centre de formation de Marne la Vallée (77). Il est également possible, sur demande du client, de réaliser des stages sur site (les frais de déplacement et d'hébergement du formateur étant à la charge du client).