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Le label "LAVE-VAISSELLE, HYGIENE GARANTIE" certifie un résultat de lavage hygièniquement parfait selon la norme de référence DIN 10534*.

 

Le secteur de la restauration est heureux de pouvoir enfin reprendre ses activités. Mais les invités se sentent naturellement incertains et choisissent soigneusement leur emplacement pour les repas à l'extérieur.

Avec le nouveau label d'hygiène HOBART, nous voulons aider nos clients de la restauration à réduire l'incertitude chez les clients et à transmettre un bon sentiment de sécurité hygiénique.

À chaque nouvelle installation, entretien ou visite de service, nos techniciens et partenaires de service s'assurent que le lave-vaisselle fonctionne correctement, que les températures de lavage et de rinçage correctes sont réglées et atteintes et que le détergent est utilisé dans le bon dosage.

Après un test réussi de la machine, l'étiquette d'hygiène sera remise sous forme d'autocollant, qui peut être placé à l'entrée de l'établissement ou à côté de la porte de la cuisine. 

 

Qu’est-ce que la norme DIN ?


Publié en 2012 par l’Institut allemand de normalisation, DIN 10534 est une norme spécifiant les exigences d’hygiène liées à la conception, la construction et l’exploitation des lave-vaisselle professionnels. DIN 10534 combine les exigences des trois normes précédentes : DIN 10510, DIN 10511, DIN 10512 et comprend des informations détaillées sur les bonnes pratiques et l’entretien des équipements du lave-vaisselle ainsi que sur les méthodes qui doivent être utilisées pour contrôler le respect de l’hygiène.


La norme DIN 10534 certifie que les exigences dans les domaines suivants sont respectés :


• Exigences microbiologiques : le lave-vaisselle atteint le niveau requis de performance de désinfection.


• Températures de fonctionnement : respect des températures pour l’ensemble du processus du lavage de la vaisselle.


• Temps de contact : pour chaque phase du processus de lavage, DIN 10534 définit un temps de contact minimal de 90 secondes pour un lave-vaisselle à casier fixe et 2 minutes pour les machines à avancement afin d’obtenir un résultat hygiéniquement sûr.


• Nettoyage du lave-vaisselle : après chaque service, vidange totale de la machine, nettoyage complet du lave-vaisselle, des filtres et des bras de lavage.


• Documents d’exploitation : tenue d’un journal de bord sur lequel doit apparaitre les heures de début et de fin de service, le relevé des températures en fonctionnement, des éventuels dysfonctionnements ainsi que l’entretien ou les éventuelles réparations du matériel.


• Contrôles et essais : réalisation d’inspections et de tests quotidiens et périodiques pour s’assurer du fonctionnement optimal du lave-vaisselle afin d’obtenir un résultat de lavage hygiéniquement parfait.

 

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